Accès direct au contenu

Faut savoir ce qu’on veut !

Pour Heinze Dassier n’a pas dambition

Le défenseur de l'OM a vivement critiqué son président pour sa gestion du recrutement. Le manque d'ambition de Jean-Claude Dassier énerve profondément l'Argentin et Didier Deschamps.

Dans l'émission «Luis Attaque», de mercredi sur RMC, le défenseur de l'OM, Gabi Heinze ne s'est pas gêné pour critiquer son président Jean-Claude Dassier. Le patron du club marseillais avait déclaré qu'il ne ferait pas de folies sur le marché des transferts l'été prochain, en raison des investissements lourds qu'ont représentés André-Pierre Gignac et Loïc Rémy.

Un cruel manque d'ambition

Une décision qui n'est pas pour ravir Didier Deschamps qui se plaignait déjà du manque d'ambition du club phocéen, tout comme Heinze : «Je ne suis pas d'accord avec Dassier, a fait comprendre Heinze. A Marseille, on doit recruter des bons joueurs et, forcément, les bons joueurs sont chers. On peut toujours arriver à faire un coup ou deux sur des joueurs libres, mais il ne faut pas baser son recrutement sur ce principe. Comment voulez-vous faire un grand club ? C'est en gagnant des titres et en améliorant la valeur de vos joueurs...», s'est emporté le défenseur argentin dans l'émission de Luis Fernandez.

Heinze fait planer le doute

Et concernant son avenir justement, le défenseur de l'OM laisse durer le suspens : «C'est ni oui ni non. Je n'ai pas encore pris ma décision mais je ferai au mieux pour moi et pour le club. Mon avenir n'est pas lié au titre en fin de saison. Je veux simplement savoir si, dans ma tête, je peux encore évoluer à 100% pour l'OM.»

Une déclaration pas anodine du tout

Ces propos interviennent alors qu'une réunion pour préparer le mercato a été programmée pour vendredi prochain : «Vendredi, nous avons la première réunion importante pour essayer d'anticiper sur cette politique de recrutement avec Didier Deschamps, José Anigo et Antoine Veyrat. Nous évoquerons les postes où nous devons nous renforcer, quels sont les joueurs sur lesquels le coach accepterait de laisser partir s'ils sont sollicités, quels sont ceux qu'ils conviendraient de recruter...», a déclaré Jean-Claude Dassier sur le site de l'OM. De cette réunion dépend l'avenir de beaucoup, Gabi Heinze en fait partie.