S'il y en a un qui n'est pas inquiet de la première place de Lille, c'est bien le défenseur de l'OM Stéphane MBia. Pour une raison simple : Lille va bientôt finir par craquer.
Avec quatre points d’avance sur l’Olympique de Marseille, le LOSC semble bien parti dans la route pour le titre, même si personne du côté de Lille ne veut admettre que le titre n’est plus très loin. D’ailleurs, s’il y en a bien un qui est convaincu que le LOSC n’est pas encore arrivé à bon port, c’est bien le défenseur de l’OM Stéphane MBia qui, dans une interview accordée à la Provence, garde la gnaque. « On est marseillais. Sur le terrain on ne lâche pas. »
Selon MBia, Lille craquera dans la dernière ligne droite
Pour l’avoir vécu face à Bordeaux l’an passé, MBia sait très bien ce qu’il faut faire pour sortir vainqueur du sprint final. Etape numéro 1 : ne pas regarder ce qui se passe à côté. « On ne se prend pas la tête. L’important c’est au niveau comptable. On essaie de gagner nos matchs et on fera le compte à la fin lors de la 38e journée. Il nous reste neuf matchs. Le plus important est de gagner. » Etape numéro 2 : mettre la pression sur le LOSC. « Nous on est tranquille. Lille n’a pas joué contre Paris, n’a pas joué contre Monaco ou contre Rennes. Ils n’ont pas joué contre Lens aussi. Ca c’est des bons matchs. Ils vont craquer, Lille. On est marseillais. A Marseille on ne lâche pas, c’est le cœur. » Avec un espoir, que les Lillois ne soient pas en mesure de tenir la distance…