«Waouh», le phénomène de l’OM déjà adoubé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, l’OM est reparti de 0 au poste de gardien en recrutant Geronimi Rulli et Jeffrey de Lange. Cela ne laissait alors aucune place à Simon Ngapandouetnbu. En ce sens, le Camerounais de 21 ans a été prêté à Nîmes. Pour revenir plus fort à l’OM ? Le portier olympien aurait en tout cas tout d’un futur grand selon les dires d’André Onana.

Gardien de l'Inter Milan, André Onana connait bien Simon Ngapandouetnbu. En effet, les deux gardiens se côtoient lors des rassemblements de la sélection du Cameroun. Et visiblement, ce qu'il voit du portier actuellement prêté par l’OM à Nîmes lui fait forte impression. Avec Ngapandouetnbu, le club phocéen tiendrait visiblement un phénomène.

« C’est un gardien exceptionnel »

C’est pour Carré qu’André Onana a dit tout le bien qu'il pensait de Simon Ngapandouetnbu. Ainsi, à propos du gardien de l’OM, il a confié : « C’est un gardien exceptionnel qui est jeune. Je pense que s’il a un peu de chance, parce que le foot aussi il faut ce côté chance, qu’il travaille bien comme il est en train de le faire, je pense qu’il aura une carrière brillante ».

« C’est l’un des rares que je dirais Waouh »

« Il va tous nous dépasser. Je m’entraîne avec lui en sélection. J’ai eu la chance de jouer dans des grands clubs et c’est l’un des rares que je dirais Waouh. Je le vois en sélection, je me dis qu’il faut que je prenne ma retraite car le petit est là. Il est prêt déjà », a enchainé André Onana.

Articles liés