Un «guerrier» a signé à l'OM !
Alexis Brunet

Après plusieurs années en Espagne, Geoffrey Kondogbia a fait son retour en France cet été. Le milieu de terrain s'est engagé avec l'OM. Ce dernier apporte un profil différent dans l'entrejeu. L'ancien monégasque compte notamment un fan dans l'effectif marseillais. En effet, Renan Lodi a déclaré, en conférence de presse, tout le bien qu'il pensait de son coéquipier, allant jusqu'à parler de lui comme d'un guerrier.  

L'OM affronte le RC Lens en clôture de la douzième journée de Ligue 1, ce dimanche. Un choc entre deux adversaires très proches au classement, puisque Marseille est neuvième, et Lens dixième. Une rencontre entre deux équipes européennes aussi, car l'équipe de Franck Haise est engagée en Ligue des champions, alors que les partenaires de Valentin Rongier jouent eux la Ligue Europa

Renan Lodi adore Geoffrey Kondogbia 

Pour essayer de battre le RC Lens, Gennaro Gattuso s'appuiera probablement sur Geoffrey Kondogbia. Le milieu de terrain, arrivé à l'OM cet été, s'est remis dernièrement d'une blessure, et il a enchaîné trois titularisations, lors des trois derniers matches. Présent en conférence de presse, Renan Lodi a d'ailleurs complimenté son partenaire de jeu. Ses propos sont rapportés par RMC Sport« J'aime son caractère, qui est exceptionnel. C'est un grand joueur. C'est un guerrier. Dès qu'il perd le ballon il essaie tout de suite de le récupérer. Je suis son fan numéro 1 ! Il essaie de jouer, de marquer... Il est complet et j'espère qu'il restera longtemps à l'OM ! »

Kondogbia n'a toujours pas été décisif avec l'OM 

Depuis qu'il est arrivé à l'OM, Geoffrey Kondogbia ne s'est toujours pas montré décisif avec son nouveau club. Le milieu de terrain a disputé dix matches, et il n'a pas marqué le moindre but, ni délivré la moindre passe décisive. Les supporters marseillais espèrent donc qu'il se réveillera lors du choc face au RC Lens. L'international centrafricain avait d'ailleurs été formé dans le club du nord de la France, avant d'y jouer deux saisons en professionnel, de 2010 à 2012.  

Articles liés