Très performant depuis son arrivée à l’OM cet été, Gerónimo Rulli est l’un des hommes en forme en ce début de saison. Le gardien argentin était fortement désiré par Roberto De Zerbi, et le coach italien de l’OM s’est d’ailleurs confié sur les coulisses de sa signature durant le mercato.
L’OM était en quête d’un nouveau gardien cet été pour remplacer Pau Lopez, et la direction du club phocéen a donc finalement jeté son dévolu sur Gerónimo Rulli (32 ans). Arrivé de l’Ajax Amsterdam pour 4M€, l’international argentin a rapidement prouvé sa valeur sous ses nouvelles couleurs et enchaîne les grosses performances sous le maillot de l’OM, avec notamment deux penalties arrêtés depuis le début de la saison.
Rabiot : L'OM a conclu un pacte avec Deschamps ? https://t.co/LxzvV8Z0iV pic.twitter.com/kuS5z4BsKf
— le10sport (@le10sport) September 21, 2024
« La bonne personnalité »
Interrogé en conférence de presse vendredi, Roberto De Zerbi a confié tout le bien qu’il pensait de Rulli : « Il a le caractère juste, le caractère pour jouer et les caractéristiques pour jouer dans notre système, dans notre façon de voir le jeu, notre style. Après en tant qu'Argentin, je pense qu'il a la bonne personnalité, la juste personnalité pour pouvoir jouer au vélodrome », confie le coach de l’OM.
« Prêt à venir ici »
« Il a été prêt à venir ici, disponible, avec de l'envie. On l'a pris à l'Ajax, ce n'était pas facile, mais c'est selon moi un des grands achats, un des grands recrutements de cet été », poursuit De Zerbi au sujet de Rulli et de son choix de rejoindre l’OM cet été.