Surprise, Rabiot fait enrager l’OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté libre au mois de septembre alors qu’il n’avait pas trouvé de club après la rupture de son contrat avec la Juventus, Adrien Rabiot était attendu au tournant à l’OM. Cependant, depuis son arrivée, l’ancien milieu de terrain du PSG peine à convaincre, au point que selon Jérôme Rothen, le club phocéen est très déçu de ses prestations.

En septembre dernier, l'OM surprenait tout le monde en obtenant la signature d'Adrien Rabiot qui n'avait toujours pas trouvé de club depuis son départ de la Juventus où son contrat prenait fin. Une signature qui a enthousiasmé les supporters marseillais. Et pourtant, depuis ses débuts, il n'a pas encore répondu aux attentes, malgré un doublé avec l'équipe de France contre l'Italie (3-1). Par conséquent, du côté de l'OM on commencerait à se poser des questions comme le révèle Jérôme Rothen.

Rabiot pas encore au niveau

« Quand Adrien Rabiot atteint ce niveau-là, au-delà de ses deux buts de la tête, il apporte un volume de jeu considérable. C’est déjà bien mieux que ce qu’il a montré jusqu’à présent avec l’OM, ce qui prouve qu’il retrouve peu à peu le rythme. Techniquement, il a été très propre, comme à son habitude. Il joue à son tempo, privilégiant une progression lente et une maîtrise du ballon, un style qui correspond bien à celui de De Zerbi », explique l’ancien joueur du PSG au micro de Rothen s’enflamme sur RMC, avant de poursuivre.

«L’OM n’est clairement pas satisfait de son début de saison»

« Avec son statut d’international et le niveau qu’il a affiché à la Juventus, l’OM doit retrouver ce joueur-là. Si Rabiot n’élève pas davantage son niveau de jeu par rapport à ce qu’il a montré depuis le début, ce sera un véritable échec. Je peux vous assurer qu’à l’heure actuelle, l’Olympique de Marseille n’est clairement pas satisfait de son début de saison », ajoute Jérôme Rothen.

Articles liés