Accès direct au contenu

Foot - OM

Real Madrid/Barcelone : Cristiano Ronaldo, Messi… Ce joueur de l’OM qui affiche sa préférence !

Alors que le Real Madrid et Barcelone vont s’affronter ce samedi dans le cadre du grand Clasico en Espagne, le milieu de terrain de l’OM Lucas Silva dégage une préférence claire entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Prêté par le Real Madrid à l’OM depuis l’été dernier, Lucas Silva n’en demeure pas moins très attentif aux résultats du club merengue, et devrait suivre le Clasico ce samedi (18h30) face au Barça. Interrogé par Goal, le milieu de terrain de l’OM a été interrogé sur Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, et n’a pas dissimulé sa préférence pour son ancien coéquipier portugais au Real Madrid.

« Un bon duel à distance »

« Pour moi, Cristiano est un meilleur joueur, mais ce qui compte aussi ce sont les performances et surtout les titres. Et Messi en a gagné pas mal dernièrement, avec le triplé de la saison dernière. Cristiano est le meilleur buteur cette saison. Je pense que ça sera un bon duel à distance. Sur ce qu'ils ont fait cette saison, ils sont au coude à coude. Pour être honnête, je ne peux vraiment pas les départager, mais j'aimerai voir Cristiano Ronaldo comme meilleur joueur au monde », lance le milieu de terrain de l’OM.

« Ronaldo sera comme ça jusqu’à la retraite »

Lucas Silva poursuit sur Cristiano Ronaldo, qu’il a fréquenté pendant six mois au Real Madrid : « Son professionnalisme est impressionnant. Il est toujours le premier à arriver à l'entrainement et il montre constamment l'exemple. Que ça soit au niveau de la récupération, de la gestion du physique. Il se montre responsable. Quand on voit le statut qu'il a et qu'il continue toujours à donner le meilleur de lui-même… Je pense qu'il restera comme ça jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite ».

Articles liés