Accès direct au contenu

Foot - OM

PSG/OM : Vers un boycott des supporters marseillais ?

Supporters PSG-OM

Ce jeudi, La Provence avance que les supporters de l’OM pourraient boycotter le déplacement au Parc des Princes au mois de mars.

« Tout s’est très bien passé l’année dernière, où on s’y est rendu trois fois, indique un membre des South Winners dans La Provence. Mais on ne peut plus accepter toutes les conditions qui nous sont imposés, que ce soit les tarifs ou l’interdiction simple de bâcher au Parc... » Si les déplacements de supporters marseillais à Paris ont de nouveau été autorisés la saison dernière, cette saison pourrait être marquée par un boycott des supporters olympiens.

« UNE AIDE FINANCIÈRE DE L’OM SERAIT REPOUSSÉE »

« Actuellement, la tendance est en effet à un boycott pur et simple de ce PSG-OM. » D’après le quotidien, la situation est assez claire pour le moment et cela n’a aucun rapport avec les résultats décevants de l’OM ces derniers temps. Ce sont bien le « tarif prohibitif » (35 euros la place au lieu d’une dizaine d’euros) et les conditions de réception au Parc qui sont en cause. Ce boycott « viendrait dans la droite lignée des autres groupes ultras de France, qui en ont déjà fait de même. En ce sens, même une aide financière de l’OM serait repoussée. »

« AU PARC C’EST TU PAIES, TU T’ASSOIS ET TU TE TAIS »

« Nous revendiquons un foot populaire, et au Parc, c’est tout l’inverse. En gros, c’est : tu paies, tu t’assois et tu te tais. Le but est d’aseptiser les tribunes en pratiquant des tarifs élevés. Les dirigeants ciblent une clientèle d’un certain standing et souhaitent avoir le moins d’ultras possible » avait indiqué Fred, président d’une association d’ultras de l’OGC Nice, en novembre dernier.

Articles liés