Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Thauvin a de bien meilleures statistiques que Kylian Mbappé...»

Alors que le PSG et l’OM vont s’affronter ce dimanche, un match dans le match aura lieu avec le duel Mbappé/Thauvin, au moment où les deux joueurs postulent à une place en équipe de France.

Auteur d’un excellent début de saison, Florian Thauvin est l’homme en forme à l’OM. Grâce à ses 15 buts en Ligue 1, l’attaquant de l’OM est attendu pour le Classico de dimanche soir, au même titre que Kylian Mbappé, plus décevant récemment sous le maillot parisien. La fin de saison qui attend les deux hommes sera décisive, notamment en vue de la Coupe du Monde qui approche à grands pas. À cette occasion, Guy Roux a comparé les deux joueurs, et selon lui, Florian Thauvin postule à une place tout aussi importante que Kylian Mbappé dans le groupe de Didier Deschamps.

« Thauvin, un garçon en constante progression »

« Florian Thauvin est un garçon en constante progression. Les chiffres le démontrent. D’ailleurs, ses statistiques sont bien meilleures que celles de Kylian Mbappé. Que ce soit en passes décisives, mais également en nombre de buts marqués. Tout cela compte aux yeux du sélectionneur. Thauvin a été très bon l’année dernière, excellent cette saison… Pourquoi il ne serait pas très bon à la Coupe du Monde 2018 avec les Bleus ? », a jugé Guy Roux sur le plateau de La Chaîne L’Équipe.

Articles liés