PSG/OM - Riolo : « Il paraît que Marseille va venir jouer avec ses valeurs. Ça promet… »
La rédaction

À quelques jours du Classico, Daniel Riolo a lancé un petit tacle à l’OM, en évoquant des « valeurs phocéennes », entre guillemets.

Alors que le Classico entre le PSG et l’OM qui se déroulera au Parc des Princes le 1er mars prochain approche à grands pas, Florian Thauvin a d'ores et déjà lancé les débats. « Quand on parle de Paris, on dit, c’est vrai, qu’ils ont de bons joueurs et une grande équipe. Mais il n’y a plus de valeurs au PSG. Ils ne parlent plus que d’argent ». Une déclaration qui a fait couler beaucoup d’encre. « Et Thauvin ? Mon dieu qu'il est bête. Lui refuserait un gros salaire bien sur. D'ailleurs il jouera en CFA saison pro pour les valeurs… » déclarait dernièrement le journaliste Daniel Riolo concernant l’ancien Lillois, lui reprochant une certaine démagogie dans ses propos.

« LE PSG VA DÉSORMAIS POUVOIR SOUFFLER »

Alors que le PSG est tranquillement allé s’imposer face à Toulouse (2-4), Daniel Riolo a cette fois-ci lancé un léger tacle à l’OM, rappelant les « valeurs » énoncées par Florian Thauvin. « Sans forcer donc, mais sans se promener non plus, le PSG est allé s’imposer sur un score, 4-2, qui ne reflète pas vraiment l’intensité du match. Six buts dans un match, ça fait gros match, mais ce n’est pas ce qu’on a vu. Reste que le rythme et les buts ont quand même permis à ce match d’être intéressant. Le TFC n’a pas fermé le jeu et on a vu, en prime, un beau but de Ben Yedder. Le PSG va désormais pouvoir souffler et attendre le "Classico". Il paraît que l’OM va venir pour jouer et avec ses « valeurs ». Ça promet », a déclaré le journaliste sur RMC.

« JE NE VAIS PAS ENTRETENIR LA TRADITION »

Laurent Blanc a également rebondi sur les propos de Florian Thauvin en conférence de presse. « Ce sont ses propos, je n’ai aucun commentaire à faire. Je ne vais pas entretenir la tradition des petites phrases avant les PSG-OM. Le Classico c’est évidemment un match avec une histoire. A une époque il déterminait l’hégémonie française. Il y a une forte animosité qui fait parler les supporters, mais moi je vois surtout les trois points en jeu », a ainsi conclu l’entraîneur parisien.

Articles liés