Accès direct au contenu

Foot - OM

PSG/OM : Pierre Ménès en rajoute une couche sur Marcelo Bielsa et défend… Laurent Blanc !

Laurent Blanc, Marcelo Bielsa

Malgré les résultats en dents de scie de l’Olympique de Marseille depuis la trêve hivernal, Marcelo Bielsa jouit d’une très bonne image auprès des supporters, mais aussi des journalistes. Pour Pierre Ménès, cette complaisance envers Bielsa n’a aucun sens.

Depuis plusieurs semaines Marcelo Bielsa est l’objet de nombreuses critiques, notamment du fait des résultats catastrophiques de l’Olympique de Marseille. Pierre Ménès, qui n’est pas un supporter du technicien argentin, a de nouveau donné un avis tranché sur la manière dont est traité El Loco en France.

« BIELSA EST LE SEUL ENTRAÎNEUR AU MONDE À NE PAS ÊTRE JUGÉ SUR SES RÉSULTATS »

En effet, le journaliste de Canal Plus demeure critique envers les spécialités qui encensent Marcelo Bielsa alors que ce dernier n’obtient pas les résultats escomptés, pour un club du calibre de l'Olympique de Marseille. Ménès a donc souhaité comparer les bilans de Laurent Blanc et Marcelo Bielsa, pour prouver à quel point l'Argentin est protégé des critiques : « Blanc a été embauché au PSG pour gagner. Il gagne. Bielsa est le seul entraîneur au monde à ne pas être jugé sur ses résultats », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

« UN MEC QUI A MIS 104 BUTS EN 3 ANS… »

Ce vendredi, Pierre Ménès a également mis les choses au clair en ce qui concerne les critiques envers Ibrahimovic. Ainsi, il a utilisé une comparaison avec… Bielsa : « On parle de manque de respect envers Bielsa, mais que dire sur les critiques contre un mec qui a mis 104 buts en moins de 3 ans ? (…) Il a été blessé et a joué blessé. Il est quand même 3e buteur du championnat en ayant loupé 11 matches. Et il va avoir 34 ans… », explique Pierre Ménès. Ce dernier estime donc que les critiques envers Zlatan Ibrahimovic sont moins justifiées que celles qui peuvent toucher Marcelo Bielsa à l’OM.

Articles liés