Accès direct au contenu

Foot - OM

PSG/OM : Les notes des Marseillais !

Vous avez manqué la large défaite de l'OM sur la pelouse du PSG ce dimanche soir lors du Classico (0-3) ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Phocéens !

Yohann Pelé (3) : Battu à bout pourtant par Kylian Mbappé dès la 10e minute, suite à un tacle non maitrisé de Jordan Amavi, le dernier rempart de l’OM, n’a pu que constater les dégâts sur une imprécision de Rolando, auteur d’un CSC (27e), et lors de la réalisation d’Edinson Cavani (55e). L’Albatros s’est fait couper les ailes…

Hiroki Sakai (3,5) : Le Japonais n’aura pas ménagé ses efforts avec des velléités sur le côté droit de la défense, et des montées, souvent infructueuses. Remplacé par Bouna Sarr (59e), peu en verve.

Rolando (2) : Sale soirée pour le Portugais. Après un but contre son camp sur une frappe de Neymar (27e) et un carton jaune suite à une main grossière (32e) pendant les 45 premières minutes, le défenseur central de 32 ans n’a pas été à son aise lors du deuxième acte. Trop en retard sur le marquage d’Edinson Cavani (55e). Aurait pu sauver l’honneur, mais c’était sans compter sur Alphonse Areola.

Adil Rami (3) : À l’image de son coéquipier en défense centrale, le Tricolore ne retiendra pas grand-chose de ce choc de la 27e journée de Ligue 1.

Jordan Amavi (3) : Fautif sur son tacle lors de l’ouverture du score de Kylian Mbappé (10e), de retour à la compétition après ses deux matches de suspension, le latéral gauche olympien aura vécu une rencontre difficile face aux dribbles de l’international tricolore et aux montées incessantes de Daniel Alves. Un match à vite oublier pour l’ancien Niçois.

Luiz Gustavo (4) : Les Classicos se suivent, mais se ressemblent pas pour Gustavo. Étincelant lors du match aller, le Brésilien s’est montré assez discret au milieu de terrain, en s’effaçant devant la maîtrise parisienne dans le rond central.

Franck Zambo Anguissa (5) : Le meilleur Olympien en cette soirée sans relief côté marseillais. Le Camerounais a pesé dans l’entrejeu face à Adrien Rabiot et Marco Verratti, et sa performance mérite d’être mise en avant.  

Florian Thauvin (4,5) : Désireux d’apporter des solutions dans l’animation offensive, le cadre de Rudi Garcia aura multiplié des petites passes avec Dimitri Payet, en vain… A souvent pris le pas sur Layvin Kurzawa, assez discret, mais aura notamment lâché le marquage de Neymar lors du troisième but du Paris Saint-Germain (Cavani - 55e).

Dimitri Payet (4,5) : Le capitaine olympien, à l’instar de Florian Thauvin, ce sera employé afin de trouver au mieux Valère Germain, mais son activité offensive sera restée sans effet.

Lucas Ocampos (Non noté) : Incapable d’apporter dans son couloir gauche, et sanctionné d’un carton jaune dès la 17e minute de jeu, après une grosse semelle sur Daniel Alves, l’Argentin a donc cédé sa place à Morgan Sanson (4) avant la fin de la première période (37e). Le N°8 de l’OM a souvent couru… dans le vide.

Valère Germain (3) : L’arme offensive de Rudi Garcia, seule en pointe lors de ce Classico, se sera heurtée à une charnière centrale du Paris Saint-Germain (Marquinhos, Thiago Silva) bien organisée. Les appels ont été nombreux, mais les ballons beaucoup moins... Sanctionné par Monsieur Bastien après une faute sur Neymar (49e). Remplacé par Clinton Njie (73e), coupable d’une échauffourée dès son entrée en jeu, et tout proche de trouver les filets à dix minutes du terme.

Articles liés