Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Zambo Anguissa apprend beaucoup de Luiz Gustavo»

Interrogé sur son compatriote, Benjamin Moukandjo évoque l’importance de Luiz Gustavo dans la progression de Frank Zambo Anguissa.

Arrivé discrètement en 2015 à l’Olympique de Marseille, Frank Zambo Anguissa a pris une nouvelle dimension depuis l’arrivée de Rudi Garcia sur le banc du club phocéen. En effet, le Camerounais s’est imposé comme un titulaire en puissance et continue de progresser cette saison aux côtés de Luiz Gustavo. Benjamin Moukandjo, compatriote de Zambo Anguissa, souligne d’ailleurs l’importance du Brésilien dans les colonnes de La Provence.

« Physiquement, c’est un monstre »

« La clé de sa progression, c’est la confiance du coach et de ses partenaires. Il apprend de Luiz Gustavo, tout en apportant un plus à l’équipe. Il a confiance en lui, ça se voit à sa manière de jouer, dans ses prises de balle. Il ajoute un registre supplémentaire à ce qu’il savait faire, il est désormais capable de se projeter offensivement. Physiquement, c’est un monstre capable de répéter les efforts. Il se lâche de plus en plus, va crescendo. Les gens se penchent sur son physique sans se rendre compte que techniquement, il est au-dessus de la moyenne. Il a encore beaucoup à démontre. »

Articles liés