Avant de disputer son 300ème match avec l'OM sur la pelouse du Borussia Dortmund, Mathieu Valbuena a accordé un long entretien à La Provence.
6 décembre 2011. Mené 2 à 0 par Dortmund, l’OM doit l’emporter pour poursuivre l’aventure en Ligue des champions. Après des buts de Loïc Rémy et André Ayew, Mathieu Valbuena se défait de plusieurs joueurs de Dortmund avant de déclencher un tir qui vient se loger dans la lucarne. Un but dont il a le secret.
MARQUER L’HISTOIRE DU CLUB
À l’OM depuis 2006, Mathieu Valbuena est un cadre à part entière mais ne veut pas s’arrêter en si bon chemin : « À Marseille, on me fait énormément confiance. On me donne beaucoup d’importance. Mais aujourd’hui je raisonne davantage en termes collectifs. Avec les années, j’ai appris que sans le collectif, tu n’es rien. Il est important de m’appuyer sur mes partenaires. Individuellement, je veux marquer encore plus l’histoire de l’OM. »
« LE JOUR OÙ JE NE SERAI PLUS LÀ… »
L’international français veut tout simplement que son passage à l’OM soit inoubliable. En débarquant de Libourne Saint-Seurin, personne ne s’attendait à voir Mathieu Valbuena à ce niveau. Et pourtant, l’histoire dure depuis quelques temps : « C’est ma huitième saison ici. Le jour où je ne serai plus là, j’ai envie que les gens disent que j’ai marqué l’histoire du club en remportant des titres. »