Légèrement moins en vue ces derniers temps avec l’OM, le milieu de terrain Mathieu Valbuena admet être dans le dur actuellement.
Après avoir littéralement porté sur ses épaules l’OM en début de saison, dans la foulée d’une dernière saison toute aussi remarquable, Mathieu Valbuena semble marquer le pas depuis quelques semaines. Le milieu de terrain phocéen, très sollicité par Élie Baup qui en a fait un taulier indiscutable de son onze de départ, l’international français confesse être moins bien physiquement.
« J’AI UN PETIT PEU MOINS DE PEPS »
« Je me suis connu en meilleure forme, avec de meilleures sensations. C’est une période où j’enchaîne beaucoup de rencontres. Je joue pratiquement tous les matches depuis le début de la saison, en comptant aussi l’équipe de France. Ce n’est pas pour me déplaire. Mais il y a eu un coup fatigue. J’ai un petit peu moins de peps et je suis moins décisif. Cela peut arriver. Mais je ne doute pas dans ma tête. Ça va revenir à force de travail et de persévérance », a-t-il confié à RMC.
« LES TENSIONS ? LOGIQUE »
Mathieu Valbuena avait déjà évoqué il y a quelques jours les tensions naissantes à Marseille, alors que l’OM traversait une crise de résultats en championnat et en Ligue des Champions. «Il y a eu des secousses bien plus intenses, même si je peux comprendre la frustration des supporters. À nous d'être une vraie équipe sur le terrain. Il faut retrouver notre état d'esprit, qui nous avait permis de nous accrocher à cette deuxième place. On avait déjoué les pronostics car tout le monde avait le même objectif. Parfois, on manque d'agressivité, de hargne. Comme il n'y a pas de résultats, il y a beaucoup plus de tensions. Logique».