Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Un ancien entraîneur de Ligue 1 valide un choix de Garcia pour une pépite !

Si Rudi Garcia avait confié le poste de latéral droit à Boubacar Kamara face à Sochaux, un ex-coach du championnat comprend entièrement la décision de l’entraîneur olympien.

Pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue mercredi, l’Olympique de Marseille s’est finalement incliné sur la pelouse de Sochaux après la séance de tirs au but. À cette occasion, Rudi Garcia avait décidé de lancer Boubacar Kamara dans le grand bain au poste de latéral droit alors que le jeune joueur de 17 ans évolue en charnière centrale. L’entraîneur olympien a été critiqué pour ce choix, mais un ex-coach de Ligue 1 vole à sa rescousse.

« Normal de le faire commencer au poste de latéral »

« Il est normal de la part de Garcia de le faire commencer au poste de latéral. C'est quand même moins dangereux que de le mettre directement dans l'axe à son âge, où les responsabilités sont plus importantes. C'est aussi le moyen d'être guidé par les centraux derrière lui, qui sont les vrais patrons. Après, il est clair que ce n'est pas un vrai latéral et que son poste naturel est dans l'axe », confie-t-il dans des propos accordés au Phocéen

Articles liés