Dans un entretien accordé au site officiel de l’OM, Jean-Pierre Papin a évoqué la première saison de Florian Thauvin sous le maillot marseillais.
De retour après une blessure sur la pelouse du Vélodrome dimanche soir, Florian Thauvin n’est pas parvenu à faire la différence dans les dernières minutes de la rencontre face au LOSC (0-0). Alors que la saison se profile, André-Pierre Papin tire un premier bilan de la saison du jeune attaquant pour le site officiel de l’OM.
« UNE ANNÉE CHARNIÈRE »
« Florian Thauvin a beaucoup de talent, il aime dribbler, percuter. Ce sera un très grand joueur de notre championnat, mais pour lui, c’est une année charnière. Il y a eu son transfert un peu compliqué, puis il a découvert un grand club et aujourd’hui, il n’est pas tout à fait à son niveau mais on sait qu’il a du talent. »
« FAIRE UN BREAK UNE SAISON, C’EST BIEN »
La deuxième saison de Florian Thauvin devrait se dérouler sans Coupe d’Europe : « Pour accrocher l’Europe, il faudra faire carton plein, sachant qu’il y a la réception de Lyon qui sera déterminante. Le calendrier de l’OM ne sera pas simple avec un déplacement à Nantes, la venue de Lyon, Bordeaux et Guingamp. Ce sera très compliqué… Mais parfois, c’est bien d’avoir une saison sans compétition européenne car tu as des semaines entières pour travailler, tu peux bosser la tactique et tu n’as pas la pression des matches en semaine, la fatigue, les voyages… Faire un break une saison, c’est bien mais tu n’as pas le droit de faire deux années consécutives sans coupe d’Europe. »