Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Thauvin livre ses vérités sur… l’équipe de France !

Alors qu’il continue d’affoler les compteurs cette saison avec l’OM, Florian Thauvin entend bien se frayer une place en équipe de France pour la Coupe du monde. Il a évoqué le sujet vendredi soir.

« En 2017, c’est le joueur français le plus influent dans son équipe. Ç’a été une année fantastique pour Flo, et 2018 repart du bon pied pour lui. Je suis très exigeant avec lui, mais je lui laisse une certaine liberté offensive. Il est devenu plus complet, il se place mieux, il fait des meilleurs choix même s’il doit encore progresser là-dessus », expliquait récemment Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, sur le très bon état de forme de Florian Thauvin cette saison. Buteur vendredis soir à Caen, le milieu offensif de l’OM a d’ailleurs fait le point sur son statut en équipe de France.

« Il faut être bon tout le temps »

« Je suis très heureux quand ça se passe comme ça. L'équipe de France, c'est toujours dans ma tête et depuis longtemps. Mais ce n'est pas après chaque match qu'il faut y penser, il faut être constant, il faut être bon tout le temps et après on verra si je peux y retourner », a lâché Thauvin en zone mixte.

Articles liés