Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Thauvin, Germain… Payet fait une annonce pour les penalties !

Alors que l’OM restait sur deux échecs sur penalty avec Florian Thauvin et Valère Germain, Dimitri Payet a transformé le sien vendredi soir. Et il a annoncé être le nouveau désigné pour cette tâche… pour le moment.

« Parfois, on rate des choses mais le principal, c’est de rebondir derrière. Il ne faut pas baisser la tête et avoir le moral dans les chaussettes. J’ai su réagir, même si j’aurais préféré marquer ce penalty (…) Donc, c’est bien beau mais là, à la fin du match, je suis plus énervé qu’autre chose », expliquait récemment Florian Thauvin suite à son penalty manqué contre Rennes (3-0) avec l’OM. Entre temps, Valère Germain avait également échoué quelques jours plus tard, et c’est donc Dimitri Payet qui a pris ses responsabilités vendredi soir à Caen (victoire 2-0) en transformant son penalty. Le meneur de jeu de l’OM a évoqué le sujet en zone mixte après la rencontre.

« Jusqu’à que je rate à mon tour… »

« On a eu une première mi-temps avec un manque de rythme, et une deuxième plus à notre image du moment où on a su élever notre niveau pour gagner ce match (…) Si je suis officiellement le tireur de penalty ? Pour le prochain, je pense que oui, jusqu’à que je rate à mon tour. Mais en tout cas c’est bien, on en obtient et c’est le plus important », explique Payet.

Articles liés