Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Thauvin ? Cette saison il est passé complétement à travers, mais… »

Florian Thauvin, OM

Au micro de RMC, Luis Fernandez est revenu sur la saison de Florian Thauvin. Pour lui l’attaquant marseillais n’a pas été étincelant.

Le feuilleton Thauvin a rythmé le marché des transferts l’été dernier. Partira ? Ne partira pas ? L’ancien joueur de Bastia a finalement rejoint l’OM, son club de cœur. Mais tout ce brouhaha a attiré les observateurs à le suivre cette saison et le résultat n’est pas satisfaisant pour certains. L'international espoirs a un fort potentiel, c’est certain, mais encore faut-il qu’il montre plus de sérieux et de régularité selon Luis Fernandez.

« HORS SUJET MAIS JEUNE »

Dans son émission Luis Attaque, Luis Fernandez s’est exprimé sur les prestations de Florian Thauvin. Pour l’ancien coach du PSG, le jeune attaquant doit montrer plus. « Il est jeune, il a cette histoire de transferts. Cette saison, il est passé complétement à travers, il est hors sujet mais il est jeune, ce n’est pas terminé, a-t-il déclaré. Je ne le condamne pas, il a montré des détails intéressants, mais il manque encore 80%, on veut voir plus de régularité, car il pourrait devenir un vrai leader technique ».

« BIELSA SERA EXIGEANT AVEC LUI »

José Anigo dit de lui « il aime le foot et travailler ». A seulement 21 ans, Florian Thauvin possède une grande marge de progression. « On l’a un peu trop vite monté là-haut. Mais il est capable de retourner la situation, explique Luis Fernandez. Il doit mettre cette saison de côté…il faut souligner qu’il n’a fait aucune préparation… On verra la saison prochaine, Bielsa sera sans doute exigeant avec lui, ça peut être un déclic, il doit comprendre qu’il faut passer par des étapes ».

Articles liés