Auteur d’une excellente saison avec l’OM, Florian Thauvin est le fer de lance de la formation phocéenne depuis plusieurs mois. Pourtant, sa participation à la prochaine Coupe du monde avec l’équipe de France semble encore loin d’être assurée…
« La Coupe du monde ? Je rêve de faire partie de ce groupe. Mais si je suis obsédé par ça je vais changer ma façon de jouer. Je vais forcer ce que je fais. J’essaye de rester concentrer et faire les choses du mieux que je peux », confiait récemment Florian Thauvin sur ses chances de disputer la prochaine Coupe du monde avec l’équipe de France, lui qui réalise pourtant une grosse saison avec l’OM (8 buts, 8 passes décisives en Ligue 1). Et malgré ce très bon état de forme, Thauvin serait encore bien loin de la Russie avec les Bleus…
Tout à prouver pour Thauvin…
En effet, l’attaquant marseillais enchaine les convocations dans le groupe tricolore de Didier Deschamps, et pourtant il ne compte à ce jour que deux sélections. Barré par une forte concurrence offensive chez les Bleus (Mbappé, Coman, Lemar, Martial, Fékir…), Thauvin devra donc continuer à affoler les compteurs avec l’OM s’il souhaite faire partie des 23 en juin prochain.