Invité à s’exprimer sur la méthode Marcelo Bielsa, Vincent Labrune a confié que le coach de l’OM travaille jusque tard dans la nuit à la Commanderie où il réside.
Depuis son arrivée cet été sur le banc de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa a déjà conquis l’ensemble des supporters du club phocéen. En effet, l’OM occupe la tête de la Ligue 1 et le technicien argentin, fort d’une personnalité hors du commun, fascine les nombreux observateurs. Dans un large entretien accordé au Journal du Dimanche, Vincent Labrune a évoqué la charge de travail de l’entraîneur olympien.
« IL BOSSE PLUS DE QUINZE HEURES PAR JOUR »
« Qu’est-ce que MarceloBielsa a de plus qu’un entraîneur français ? Le souci du moindre détail et une faculté de travail phénoménale, bien supérieure à la moyenne. Avec son staff, il bosse plus de quinze heures par jour, jusque tard dans la nuit à la Commanderie où il réside ». À noter que le technicien argentin devrait prochainement s’installer dans une maison en ville.
« ON A ACCÉDÉ À TOUTES LES REQUÊTES DE BIELSA »
« Je préfère quelqu’un d’un peu compliqué qui nous pousse vers le haut que quelqu’un de plus lisse qui nous tire vers le bas. Oui, Marcelo a beaucoup d’exigences. On a accédé à toutes ses requêtes, car ça allait avec ma volonté de professionnaliser davantage le club, a-t-il ajouté. On a ainsi fait des travaux importants à la Commanderie, avec toute une logistique d’accompagnement de l’entraînement par exemple. On a installé un système vidéo qui relie en temps réel les terrains à des tablettes où les joueurs peuvent voir où ils sont. »