Alors que le débat autour de la vidéo fait rage actuellement avec la Coupe du monde en Russie, Rudi Garcia livre son point de vue à ce sujet. Et l’entraîneur de l’OM affiche un discours encourageant à ce sujet.
C’est un fait, l’utilisation de la vidéo dans le football est un grand débat du moment. Et alors que cette question suscite de nombreuses interrogations avec son utilisation actuelle à l’occasion de la Coupe du monde en Russie, Rudi Garcia affiche un point de vue bien tranché. L’entraîneur de l’OM, interrogé sur le site officiel du club phocéen, semble assez satisfait de ce procédé qui favorise selon lui le travail du corps arbitral. .
« Elle est en train de tout changer »
« La vidéo va tout changer. Elle est déjà en train de tout changer. Tout le monde sera beaucoup plus calme -les joueurs et les coachs. On sait que l’arbitre central a une aide. Avant, il jugeait sur une demi-seconde ou sur l’instantané, là où les téléspectateurs ont tous les ralentis. Il était temps au 21e siècle d’arriver sur un football beaucoup plus juste. Les erreurs manifestes peuvent être corrigées. Comme à Guingamp avec Steve Mandanda lorsqu’il est victime de la triple peine : penalty, carton rouge, but encaissé, et on joue à 10. Ce genre de choses n’arrivera plus avec la vidéo », confie Rudi Garcia.