Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Rudi Garcia justifie son choix de donner le brassard à Dimitri Payet !

Alors que Dimitri Payet vient d'être désigné capitaine de l'OM par Rudi Garcia, le technicien olympien justifie son choix.

Pour la première fois de sa carrière, Dimitri Payet va être le capitaine d'une équipe. La saison dernière, c'était Bafétimbi Gomis qui avait le brassard à l'Olympique de Marseille. L'avant-centre ayant rejoint Galatasaray, Rudi Garcia se devait de trouver un autre capitaine, et c'est Dimitri Payet est l'heureux élu. Interrogé en conférence de presse, le technicien français revient sur son choix... 

«Il a les épaules pour assumer cette responsabilité»

« Payet est capitaine car il est le leader de l'OM et un cadre de l'équipe de France. À l'époque, il était moins expérimenté que maintenant. Quand je l'ai retrouvé en janvier, je l'ai trouvé avec une motivation folle. Je l'ai vu aussi à l'oeuvre dans les vestiaires. Il a déjà joué un rôle de capitaine lors des 6 derniers mois. On a déjà des joueurs expérimentés comme Mandanda ou Evra mais je pense qu'il a les épaules pour assumer cette responsabilité », explique Rudi Garcia.

Articles liés