Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Rudi Garcia déclare sa flamme à Florian Thauvin !

Auteur d’une très bonne saison avec l’OM, Florian Thauvin est le véritable fer de lance du club phocéen, et impressionne notamment les observateurs. Mais également Rudi Garcia, qui ne tarit pas d’éloges à son sujet.

« Pour mon prix, je suis un joueur de ballon, ce n’est pas à moi d’en juger, c’est aux dirigeants de le fixer », expliquait Florian Thauvin vendredi en conférence de presse concernant son prix sur le marché. Auteur d’une très bonne saison avec l’OM (10 buts, 9 passes décisives en Ligue 1), Thauvin commencerait à attirer l’œil à l’étranger. Mais Rudi Garcia entend bien profiter encore des qualités de son protégés à l’OM comme il l’a également expliqué en conférence de presse.

« Il a mûri »

« C’est vraiment l’un des meilleurs en Europe sur l’influence sur le nombre de buts de son équipe. Ça prouve toute l’importance de ce joueur. Il a énormément progressé depuis 15 mois. C’est un type bien, Flo, en plus. Il a mûri. C’est un garçon humble. Mais toutes les louanges en ce moment, ça peut aussi le desservir. Il ne faut pas qu’il oublie le joueur qu’il était il y a 16 mois. Il faut qu’il garde les pieds sur terre. Il a encore une marge de progression. Ses plus belles années arrivent, je pense. Il faut que l’OM en profite pour obtenir les meilleurs résultats cette saison », lâche l’entraîneur de l’OM.

Articles liés