Interrogé dans les colonnes de La Provence, Florian Thauvin se confie sur les idoles qui l’ont le plus inspirées ces dernières années, et avoue notamment son faible pour Ronaldinho.
Comme tout footballeur qui se respecte, Florian Thauvin s’est inspiré de ses idoles durant son adolescence. Interrogé dans les colonnes de La Provence, le milieu offensif de l’OM fait le point à ce sujet, et cite les stars les planétaires dont il s’inspire le plus aujourd’hui. Sa préférence se tourne vers une ancienne star du PSG, Ronaldinho, qu’il place au-dessus de tout le monde.
LE TIERCÉ DE THAUVIN
« Mon modèle, c’était Ronaldinho. Après, j’aime beaucoup Messi et Cristiano Ronaldo. Ce qu’ils font est remarquable, ce sont des modèles pour n’importe quel joueur offensif... », explique Florian Thauvin. Par ailleurs, le milieu offensif de l’OM est revenu sur son transfert du LOSC à l’OM l’été dernier, et exprime toute sa reconnaissance envers Vincent Labrune qui avait fait le forcing pour le recruter.
« IL M’A SAUVÉ LA VIE »
« Pour moi, il m’a sauvé la vie. Si quelqu’un a été déterminant dans ma vie, c’est bien Vincent Labrune. Je n’aurais pas pu rester à Lille dans ces conditions. Si j’étais resté, cela n’aurait pas pu se passer correctement. Ce qu’il a fait, pour moi c’est… Il m’a sorti du truc, quoi! C’est la raison pour laquelle j’ai pu rebondir aussi vite (…) À chaque fois que je le vois, ça me fait plaisir. C’est quelqu’un qui m’a aidé. Quand je rentre sur le terrain, j’ai envie de lui faire plaisir pour qu’il ne regrette pas son choix ».