Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Rolando se livre sur son statut particulier en interne !

Alors qu’il est l’un des joueurs les plus âgés du vestiaire de l’OM, Rolando dispose d’un statut un peu particulier en interne comme le confie le défenseur portugais.

Âgé de 33 ans, et alors qu’il porte les couleurs de l’OM depuis plus de trois ans, Rolando a longtemps été un titulaire indiscutable sous les ordres de Rudi Garcia. Et malgré sa grave blessure contractée en mai dernier (rupture total du talon d’Achille), le défenseur central portugais garde un statut important dans le vestiaire de l’OM, et se livre à ce sujet dans les colonnes de La Provence.

« Je tiens mon rôle »

« Si j’ai un rôle particulier dans le vestiaire ? Bien sûr. Le coach dit souvent qu’il a des joueurs cadres, importants pour et dans le groupe, sur le terrain et en dehors. Je ne peux pas apporter sur le terrain, mais je tiens mon rôle à l’extérieur. Il faut gérer le vestiaire pendant dix mois, chacun doit apporter des choses en fonction de son expérience. Parfois, il est important de donner des conseils ; quand tu es en dehors du groupe, tu vois des choses que tu ne vois pas forcément quand tu joues », confie Rolando.

Articles liés