Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Riolo : « Gignac ne fait pas partie des cadors mondiaux mais… »

André-Pierre Gignac, OM

Invité à s’exprimer au sujet de l’OM et André-Pierre Gignac, Daniel Riolo a salué les performances du buteur phocéen depuis le début de saison.

En ce début de saison, André-Pierre Gignac symbolise à lui seul l’OM version Marcelo Bielsa. En effet, le buteur phocéen, plus affuté que jamais, enfile les buts et contribue pleinement aux excellents résultats de l’Olympique de Marseille en Ligue 1. Daniel Riolo n’a pas manqué l’occasion de décrypté le rendement du joueur olympien pour RMC.

« GIGNAC, CE N’EST PLUS LE MÊME »

« André-Pierre Gignac, il est comme les autres. S’il se prépare mal, s’il n’est pas mis dans un cadre exigeant, s’il n’est pas motivé comme il faut, s’il n’est pas dans une bonne dynamique, il ne sera pas bon. Intrinsèquement, Gignac est un bon attaquant. Il ne fait pas partie des cadors mondiaux mais c’est là qu’on voit la différence. Il suffit de le regarder physiquement. Ce n’est plus le même, a constaté Daniel Riolo. Il est affuté, il est plus fin. Je me souviens qu’on nous a tout de même raconté qu’il fallait laisser Gignac manger ce qu’il voulait car son poids de forme, c’est d’être un peu enrobé. Non, il n’avançait pas. Là on le voit, son visage n’est plus le même, son attitude n’est plus la même, son corps parle. »

« GIGNAC SE RÉGALE AUJOURD’HUI »

« On voit qu’il est à fond dedans, qu’il a fait une préparation qui lui va très bien, il est affuté et dans un système offensif un attaquant se régale. Et Gignac se régale aujourd’hui. C’est l’homme fort de l’OM et ça me semble en plus logique, a-t-il ajouté. Lui même dit qu’il a plus travaillé. C’est marrant comme les joueurs quand ils sont mis dans des cadres exigeants sont tous plus heureux et plus performants. C’est quand même pas très compliqué. Ce sont des joueurs professionnels, il suffit d’avoir une attitude professionnelle et ça marche mieux. » 

Articles liés