Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Rien ne m’attire à Marseille, cette équipe n’a pas d’avant-centre »

Gignac, Ayew, OM

Alors que l’OM se retrouve dans une situation délicate, beaucoup estiment que la direction phocéenne doit recruter un nouvel attaquant pour épauler André-Pierre Gignac. Bernard Bosquier partage cet avis. Après 17 journées de championnat, l’OM pointe à la cinquième place de Ligue 1. À déjà 16 points du leader parisien et neuf de la troisième et dernière place qualificative pour la Ligue des Champions occupée par le LOSC, les Phocéens jouent gros ce dimanche soir à l’occasion de leur déplacement au Stade Gerland pour y défier l’OL.

Équipe de France : «Thauvin ? C’est le pendant de Ribéry à droite»

MANQUE DE PROFONDEUR
Pour beaucoup, les mauvais résultats encaissés par l’OM s’expliquent en partie par le manque de présence sur le front de l'attaque. Malgré un effectif pléthorique, José Anigo, le nouvel entraîneur phocéen, ne possède que deux véritables avant-centres, en la personne d’André-Pierre Gignac et de Jordan Ayew. Alors que le premier est bien trop inconstant et que le second manque cruellement de réussite, les résultats du club en pâtissent. Pour Bernard Bosquier, ancien défenseur phocéen, un nouvel attaquant manque cruellement à l'OM.

« GIGNAC N’EST PAS UN MAUVAIS JOUEUR »
« Je ne m'emmerde pas au Vélodrome puisque je n'y vais plus. Rien ne m'attire à l'OM, alors que j'y ai joué pendant trois ans et été manager deux saisons (1979-1981). Cette équipe n'a pas d'avant-centre. Depuis que Brandao est parti en juin 2012, c'est impossible de trouver un appui haut. On s'est moqué de Brandao, mais il monopolisait deux défenseurs. Attention, André-Pierre Gignac n'est pas un mauvais joueur. C'est même un bon. Seulement, il est meilleur à gauche. » Selon lui, le recrutement d’un nouvel attaquant s’avère plus que nécessaire. a d’ailleurs récemment annoncé qu’il comptait effectuer son retour sur les pelouses de Ligue 1 cet hiver… De quoi donner des idées à la direction phocéenne ?

Articles liés