Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/Real Madrid : Comment Marcelo Bielsa a séduit Zinedine Zidane !

Dans un entretien accordé à RMC, Zinedine Zidane s’est montré très élogieux à l’égard de Marcelo Bielsa.

« Bielsa a donné un style à cette équipe qui a enchanté les gens. Les supporters ont vu des joueurs qui se démarquaient, qui pressaient et ça, ça les a impressionnés. Ils sont tombés amoureux de Bielsa pour son style », expliquait il y a peu Javier Torrente, ancien adjoint de Marcelo Bielsa à l’OM. Le technicien argentin a séduit les supporters olympiens mais également Zinedine Zidane comme il l’a expliqué dans l’émission Luis Attaque sur RMC.

« UN MEC QUI ADORE ÇA, QUI EST MÉTICULEUX »

« Bielsa, on aime ou on n’aime pas. Mais c’est un passionné. C’est quelqu’un qui arrive à 8h du matin, il part à 8h du soir et il passe quasiment toute sa journée en survêtement. C’est un mec qui adore ça, qui est méticuleux. Ça, on l’a senti », admet Zinedine Zidane. Le coach de la réserve du Real Madrid a clairement affiché son admiration pour le technicien argentin.

PAYET ATTEND LA DÉCISION DE BIELSA

« Aujourd’hui, le coach est toujours en négociations avec l’OM. S’il reste, je verrai ensuite mon président pour déterminer les meilleures conditions afin de poursuivre l’aventure. Mais ma première condition, c’est que Marcelo Bielsa reste. En une saison il m’a énormément apporté. Il m’a repositionné à ce poste de meneur de jeu, et m’a apporté la régularité qui me faisait défaut. Après tout ça, je ne peux que le remercier et j’ai envie de continuer l’’aventure avec lui. Grâce à lui, je pense avoir réalisé la meilleure saison de ma carrière. C’est la première fois qu’on me demande autant et que je suis autant décisif », a avoué Dimitri Payet dans les colonnes du Parisien ce vendredi.

Articles liés