Alors que Claudio Beauvue pourrait rejoindre l’OM durant le mercato estival, l’entraîneur de l’EA Guingamp Jocelyn Gourvennec se confie en détail sur le profil de l’attaquant, et rappelle notamment comment il avait remué la défense du PSG.
Auteur de 17 buts cette saison en Ligue 1 avec l’EA Guingamp, Claudio Beauvue devrait être amené changer d’air cet été et se trouve notamment dans le collimateur de l’OM. Alors que Marcelo Bielsa cherche un successeur à André-Pierre Gignac, le buteur guingampais serait proche d’un accord avec le club marseillais. Interrogé par Le Phocéen, Jocelyn Gourvennec évoque déjà une éventuelle association entre Beauvue et Michy Batshuayi à l’OM.
« À MARSEILLE, ON AIME LES GUERRIERS »
« S'il peut évoluer avec Batshuayi devant? Oui, il est polyvalent et peut jouer sur un côté. Il a été formé à Nantes pour jouer devant, et il s'en est souvenu quand je l'ai replacé en pointe. Il peut même jouer seul, on l'a vu quand on a battu le PSG à domicile en décembre. Il avait vraiment bougé David Luiz et Thiago Silva à lui tout seul. Il a beaucoup de présence et c'est un guerrier, à Marseille on aime les guerriers », assure l’entraîneur de l’EA Guingamp, qui rappelle d’ailleurs que Claudio Beauvue avait posé de gros problèmes cette saison au PSG.
« IL IRA ENCORE PLUS HAUT »
Gourvennec poursuit sur le cas Claudio Beauvue : « En deux ans, il ne s'est jamais blessé. Je l'ai un peu géré cette année parce qu'il a eu des petits problèmes de tendons, mais il ne s'est jamais arrêté. Il a serré les dents pour terminer la saison avec nous. Il est plein de vitalité et il ira encore plus haut ». Reste à savoir si le buteur breton débarquera à l’OM cet été, aux-côtés de Michy Batshuayi.