Au moment d’évoquer son avenir, Adrien Rabiot a notamment évoqué le niveau de ses coéquipiers à l’OM. Comment interpréter les propos de l’international français ? Ancien du club phocéen, Fabien Laurenti a expliqué qu’il ne fallait pas se tromper avec ce qu’a voulu dire Rabiot, faisant un parallèle avec Zinedine Zidane.
Pour rester à l’OM, Adrien Rabiot veut être bien entouré et il l’a clairement fait savoir lors de son intervention pour Téléfoot. « Je suis un compétiteur, je veux avoir autour de moi des joueurs qui peuvent emmener cette équipe très loin », a expliqué Rabiot, interrogé alors sur son avenir. Sous-entend-il que ses coéquipiers à l’OM ne sont pas au niveau ?
Chambreur, un joueur de l’OM s’explique https://t.co/wNCayAKC1m pic.twitter.com/R9zVU7ew6B
— le10sport (@le10sport) November 26, 2024
« Rabiot n’est pas en train de dire qu’autour de lui à l’OM, il a des pompes »
Fabien Laurenti ne le voit pas de cette manière. Pour BFM Marseille, l’ancien de l’OM a rebondi sur les propos d’Adrien Rabiot, confiant : « Faut analyser justement le truc. Adrien Rabiot n’est pas en train de dire qu’autour de lui à l’OM, il a des pompes. Il est juste en train de dire que le niveau international qu’il a en équipe de France et à l’OM n’est pas le même. Ce qui est vrai ».
« Zizou voulait qu’on soit aussi fort lui »
Un parallèle a ensuite été fait avec une anecdote concernant Zinedine Zidane. « Faut se rappeler de cette anecdote à l’époque d’Eric Abidal sur Zinedine Zidane, disant : « Zizou voulait qu’on soit aussi fort lui mais ce n’est pas possible quoi ». Là c’est un peu pareil. Il ne faut pas prendre de travers », a poursuivi Laurenti.