OM - Rabiot : «C’est un peu pareil» que Zidane !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au moment d’évoquer son avenir, Adrien Rabiot a notamment évoqué le niveau de ses coéquipiers à l’OM. Comment interpréter les propos de l’international français ? Ancien du club phocéen, Fabien Laurenti a expliqué qu’il ne fallait pas se tromper avec ce qu’a voulu dire Rabiot, faisant un parallèle avec Zinedine Zidane.

Pour rester à l’OM, Adrien Rabiot veut être bien entouré et il l’a clairement fait savoir lors de son intervention pour Téléfoot. « Je suis un compétiteur, je veux avoir autour de moi des joueurs qui peuvent emmener cette équipe très loin », a expliqué Rabiot, interrogé alors sur son avenir. Sous-entend-il que ses coéquipiers à l’OM ne sont pas au niveau ?

« Rabiot n’est pas en train de dire qu’autour de lui à l’OM, il a des pompes »

Fabien Laurenti ne le voit pas de cette manière. Pour BFM Marseille, l’ancien de l’OM a rebondi sur les propos d’Adrien Rabiot, confiant : « Faut analyser justement le truc. Adrien Rabiot n’est pas en train de dire qu’autour de lui à l’OM, il a des pompes. Il est juste en train de dire que le niveau international qu’il a en équipe de France et à l’OM n’est pas le même. Ce qui est vrai ».

« Zizou voulait qu’on soit aussi fort lui »

Un parallèle a ensuite été fait avec une anecdote concernant Zinedine Zidane. « Faut se rappeler de cette anecdote à l’époque d’Eric Abidal sur Zinedine Zidane, disant : « Zizou voulait qu’on soit aussi fort lui mais ce n’est pas possible quoi ». Là c’est un peu pareil. Il ne faut pas prendre de travers », a poursuivi Laurenti.

Articles liés