Si Florian Thauvin espère obtenir un ticket pour le Mondial, il sait qu’il doit encore travailler pour être associé au Ballon d’Or.
« Je n'ai pas besoin de remporter ce trophée pour savoir que je suis le meilleur. » Le 27 novembre dernier, suite au succès du PSG face à l’Olympiakos, Zlatan Ibrahimovic avait évoqué à sa façon la course au Ballon d’Or. Quand les résultats du Ballon d’Or ont été dévoilés, tout le monde s’est aperçu que le Suédois avait voté pour Franck Ribéry en premier. Florian Thauvin est d’accord sur ces deux points comme il l’a confié dans le supplément de la Gazzetta dello Sport, Extra Time.
« IBRAHIMOVIC N’A PAS TORT »
« Pogba futur Ballon d’Or ? Vous voyez ce qu'il fait à son âge, je ne suis pas surpris. Le Ballon d'Or, cependant, n'est pas mon obsession. Ibrahimovic n'a pas tort quand il dit que vous n'avez pas besoin de le gagner pour être le meilleur. De toute façon, j’ai encore le temps. Le travail paye toujours. »
THAUVIN FAN DE JESÉ
« Qui sont mes idoles ? Ronaldinho avant tout. Ses dribbles et sa façon d’attaquer m’ont inspiré. Chez les jeunes, il y a Jesé qui montre que les garçons comme nous ont leur aussi leur place dans les grands clubs. Puis les noms habituels : Messi, Ibrahimovic, Ronaldo » a confié l’attaquant marseillais au média italien. Nul doute que la recrue estivale de l’OM espère être un jour nommer par quelqu’un comme il l’a fait pour ces différents joueurs.