Dans un entretien accordé au supplément de la Gazzetta dello Sport, Extra Time, Florian Thauvin a fait le tour de différents sujets.
Épanoui à Marseille depuis son arrivée l’été dernier, Florian Thauvin a tout de même évoqué un possible départ à l’étranger dans le futur : « Partir dans d’autres championnats fait partie de notre culture en France. L’expérience à l’étranger est toujours positive si elle arrive au bon moment. (...) L’Olympique de Marseille est un grand club français. Si je parviens à devenir indispensable ici, je pourrai ensuite ambitionner un top club européen. Je suis la Serie A avec le même intérêt que la Liga et la PremierLeague. » Thauvin n’a pas seulement évoqué l’avenir. Il est également revenu dans le passé.
« C’EST FAUX »
Dès la troisième question, le journaliste de la Gazzetta Alessandro Grandesso demande à Florian Thauvin s’il était bien supporter du PSG quand il était encore enfant : « C’est faux, j’avais des amis à Orléans, où je suis né, qui étaient attachés au PSG. Je préférais Nantes mais je suis tombé amoureux de l’OM quand j'ai découvert le Vélodrome de Marseille en tant qu’adversaire. »
TRÈS AMI AVEC IMBULA
Présent sur le plateau du Canal Football Club dimanche, l’attaquant marseillais était revenu sur son altercation avec Giannelli Imbula : « Oui, il y a eu un petit accrochage avec Giannelli. Mais aujourd’hui on est très amis tous les deux, on est assis tous les deux à côté dans le vestiaire, il n’y a aucun souci. Ça arrive dans tous les groupes d’avoir des accrochages, parfois c’est même plutôt bon pour pouvoir repartir de l’avant »