OM - Thauvin : « J’ai forcément la Coupe du monde dans un coin de ma tête »
La rédaction

À la veille de retrouver son ancien club de Bastia sous ses nouvelles couleurs, l’attaquant marseillais Florian Thauvin est revenu sur son histoire d’amour avec le Sporting avant d’afficher ses ambitions à moins de six mois de la Coupe du monde.

Débarqué à l’OM l’été dernier après un bref passage au LOSC où il n’aura finalement jamais joué, Florian Thauvin s’apprête à retrouver son ancien club, le vrai, Bastia, à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1. Des retrouvailles attendues de longue date par le néo-marseillais même s’il est épanoui à Marseille. « Je suis vraiment content d’être à Marseille. J’ai été super bien accueilli par tout le monde, que ce soit les joueurs, le staff ou le personnel du club. Ils m’ont tout de suite mis dans les meilleures conditions pour que je me sente bien », a-t-il confié à Corse Matin même s’il reconnaît qu’il lui tarde de retrouver Furiani.

« JE SUIS PROFONDÉMENT ATTACHÉ À BASTIA »

« Furiani incarne le stade de mes premiers pas et de mes premiers buts en pros. C’est le Sporting qui m’a fait connaître, ce club est et restera toujours gravé en moi. [...] Je préfère penser aux bons souvenirs et à toutes ces communions avec les supporters bastiais quand j’avais le maillot bleu. (...) Je suis profondément attaché à Bastia. Depuis mon départ, je scrute les résultats tous les samedi soir, je suis resté en contact de nombreux joueurs et des membres du club. »

« DISPUTER UNE COUPE DU MONDE, C’EST UN RÊVE »

Essentiel à l’OM et indiscutable avec les Espoirs, il lui tarde à présent de voir plus loin, et pourquoi pas d’intégrer l’équipe de France à quelques mois du Mondial brésilien. « Dire que je n’y pense pas ça serait mentir, j’ai forcément la Coupe du Monde dans un coin de ma tête. Disputer une Coupe du Monde c’est un rêve et encore plus un objectif quand c’est au Brésil sur la terre du football. Il faut que je réalise une bonne seconde partie de saison avec Marseille et que je sois décisif. Mais le plus important c’est que j’aide mon club, que je sois performant et que l’on termine le plus haut possible. »

Articles liés