Successeur de Rudi Garcia sur le banc de l’AS Rome, Luciano Spalletti revient sur le travail effectué par l’entraîneur de l’OM au sein du club transalpin pendant deux ans et demi.
Après le LOSC, Rudi Garcia a connu une expérience enrichissante du côté de l’AS Rome (2013-janvier 2015) avant de finalement débarquer à l’OM en octobre dernier. Dans des propos rapportés par L’Equipe, l’entraîneur italien Luciano Spalletti, qui a succédé à Garcia au sein du club de la Louve, vante les mérites de son travail.
« Rudi a bien bossé »
« Garcia était parti d’un très bon pied. Son équipe avait cet enthousiasme que t’apportent les victoires, elle jouait un beau football. Rudi a bien bossé, y compris sur le plan des résultats, avec deux belles places de deuxième. Mais, à un moment, il a connu des difficultés et a vu s’enclencher les mécanismes dont je viens de parler. On en a vu passer. Et de très bons ! Mais pour eux, ça a été encore plus compliqué car ils ont dû subir une pression dont ils n’avaient pas forcément idée en débarquant ici », explique l’entraîneur de l’AS Rome.