Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Rolando compare Benjamin Mendy à un ancien joueur de l’OL !

Invité de OMTV, Rolando s’est confié sur un de ses partenaires : Benjamin Mendy. Le défenseur portugais s’est d’ailleurs montré très élogieux envers l’international espoir.

Alors que l’OM a perdu de nombreux cadres lors du dernier mercato estival, le club phocéen a vu s’imposer Benjamin Mendy s’imposer comme l’un de ses leaders. Malgré son jeune âge, 21 ans, le Français réalise d’excellentes prestations. S’il évolue toujours avec les Espoirs, le latéral gauche pourrait prochainement postuler à une place en équipe de France. Un statut qu’il mériterait comme l’a avoué son coéquipier, Rolando.

« Il a une grosse marge de progression »

Concernant Benjamin MendyRolando a ainsi confié : « C’est un joueur que je connaissais parce qu’il joue avec les Espoirs, il va arriver avec l’équipe nationale de la France. Je pense qu’il va y arriver s’il continue à travailler comme ça. Il a une grosse marge de progression. Je dis toujours à mes amis qu’il me rappelle à un joueur qui jouait à Porto, un Français, Aly Cissokho. Il a de la vitesse, de la puissance, il fait des bons centres. Il a joué avec la France et je pense que Mendy peut arriver à ce niveau, s’il continue à travailler, il va y arriver. Il est jeune, mais dans le foot, ce n’est pas l’âge qui compte, c’est la qualité. Et la qualité, il l’a ».

Benjamin Mendy et l’équipe de France !

Il y a quelques jours, Benjamin Mendy avait d’ailleurs évoqué ses chances d’intégrer le groupe de Didier Deschamps et rejoindre l’équipe de France : « Je suis passé par toutes les équipes de jeunes. J’y pensais avant, mais j’avais conscience de ne pas être assez régulier. Là, je monte en puissance, je me sens bien. Un match de l’Euro au Vélodrome, ça fait rêver. La concurrence ? Il y a d’abord Patrice Evra, un joueur que j’adore. Il est encore très solide. Ensuite, Trémoulinas est également très bon, mais je dirais que ça peut se jouer entre Layvin Kurzawa et moi ».

Articles liés