Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Rejoindre le plus grand club de France, ça reste une fierté»

L’OM a connu un été agité en 2015. Morgan Amalfitano avait lui quitté l’OM lors de l’été 2014 pour rejoindre West Ham.

Les dernières semaines de Morgan Amalfitano à l’OM, lors de l’été 2014, ont été compliquées. Notamment après l’arrivée de Marcelo Bielsa. Mais Amalfitano garde un bon souvenir de l’OM. « Signer à Marseille, ça n’a pas été rien. Rejoindre le plus grand club de France, disputer la Ligue des champions, ça reste une fierté », a expliqué le milieu de terrain dans les colonnes de La Provence.

Amalfitano ne regrette rien

« Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait à fond et puis il y a eu l’aboutissement de ce travail par une convocation en équipe de France. Ça reste ancré », a ajouté l’ex-Lorientais. Amalfitano est désormais libre. Il a résilié début octobre son contrat avec West Ham. « Mon départ de West Ham aurait pu intervenir plus tôt, mais on ne s’était pas entendu. Cette décision a été réfléchie, j’étais préparé à vivre cette situation », a-t-il conclu.

Dans le viseur de l’ASSE cet été…

Un temps, cet été, Morgan Amalfitano était sur les tablettes de l’ASSE. « Il y a eu des discussions avec Morgan Amalfitano, mais c’est un garçon qui gagne 200 000 euros par mois, ça a donc été non. Sur le plan financier nous sommes prudents » avait expliqué, mi-août, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo, sur le plateau de l’émission Le Club de beIN SPORTS.

Articles liés