Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Nicolas Sarkozy promettait à Didier Deschamps de faire le ménage à l’OM…

Actuellement, l’OM est secoué de toutes parts. En plus de la crise sur le terrain, le club phocéen fait face à la révélation d’écoutes téléphoniques…

Décidément, l’OM n’est pas un club comme les autres. En plus du climat sportif actuel, le club phocéen doit faire face aux révélations de la presse. Et ce mercredi, Le Canard Enchainé dévoile ainsi le contenu d’écoutes téléphoniques. Alors que Vincent Labrune se fait vivement insulter par Didier Deschamps, Jean-Pierre Bernès ou encore Bernard Tapie, le nom de Nicolas Sarkozy est également évoqué...

« Il ne rigolait pas »

En 2011, alors à la tête de l’OM, Didier Deschamps rencontre Nicolas Sarkozy, encore président de la République pour quelques mois à ce moment-là. Et lors d’une conversation à Jean-Pierre Bernès, son agent, Deschamps avoue : « Putain. Il m’a dit qu’il allait faire le ménage. Il ne rigolait pas, hein ! » Jean-Pierre Bernès qui a passé dans la foulée un appel à la conseillère de Nicolas Sarkozy : « Faut que tu fasses passer le message. L’OM, c’est comme le conseil régional. Tu as deux frères, les Barresi. Tu en as un qui est avec Guérini et compagnie. Et l’autre qui est avec l’OM. Et, sur chaque institution, c’est la pression, la menace, les voyous ».

Articles liés