Actuellement, l’OM est secoué de toutes parts. En plus de la crise sur le terrain, le club phocéen fait face à la révélation d’écoutes téléphoniques…
Décidément, l’OM n’est pas un club comme les autres. En plus du climat sportif actuel, le club phocéen doit faire face aux révélations de la presse. Et ce mercredi, Le Canard Enchainé dévoile ainsi le contenu d’écoutes téléphoniques. Alors que VincentLabrune se fait vivement insulter par Didier Deschamps, Jean-PierreBernès ou encore BernardTapie, le nom de NicolasSarkozy est également évoqué...
« Il ne rigolait pas »
En 2011, alors à la tête de l’OM, DidierDeschamps rencontre NicolasSarkozy, encore président de la République pour quelques mois à ce moment-là. Et lors d’une conversation à Jean-PierreBernès, son agent, Deschamps avoue : « Putain. Il m’a dit qu’il allait faire le ménage. Il ne rigolait pas, hein ! » Jean-PierreBernès qui a passé dans la foulée un appel à la conseillère de NicolasSarkozy : « Faut que tu fasses passer le message. L’OM, c’est comme le conseil régional. Tu as deux frères, les Barresi. Tu en as un qui est avec Guérini et compagnie. Et l’autre qui est avec l’OM. Et, sur chaque institution, c’est la pression, la menace, les voyous ».