OM : Quand Gignac évalue ses chances pour la Coupe du monde
La rédaction

Il paraît peu probable qu’André-Pierre Gignac fasse partie de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde. Mais ses capacités de battant lui permettent de garder espoir même s’il se fait peu d’illusions.

À première vue, André-Pierre Gignac ne semble plus figurer dans les plans du sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps en vue de la prochaine Coupe du Monde. Ce dernier n’a plus fait appel à l’attaquant de l’OM depuis déjà un certain temps et il paraîtrait surprenant de le voir changer d’avis lors des prochains jours. De son côté, APG estime n’avoir aucun regret vis-à-vis de ses récentes prestations.

« SI JE PEUX LUI METTRE LE DOUTE… »

« J’ai fait ce qu’il fallait en marquant des buts, en étant décisif, mais ça n’a pas suffi pour les Pays-Bas, je n’y crois plus trop mais on ne sait jamais, a confié André-Pierre Gignac en conférence de presse. Ne pas avoir été pris pour les Pays-Bas est un signe fort mais il connaît ma valeur, c’est lui qui m’a fait venir. Je ne sais vraiment pas ce qu’il pense. Si je peux lui mettre le doute avec ce dernier match face à Bordeaux avant la liste… »

GIGNAC DONNERA SON MAXIMUM

André-Pierre Gignac n’a donc pas l’intention de baisser les bras avant que Didier Deschamps ne dévoile sa sélection définitive pour le Brésil. Problème, la concurrence s’avère assez rude au poste de numéro 9 avec notamment les présences de Karim Benzema et Olivier Giroud qui, sauf blessure, devraient s’envoler pour le Mondial. Le Marseillais devra donc croiser les doigts pour que le sélectionneur des Bleus décide finalement d’emmener trois attaquants de pointe...

Articles liés