Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Gignac concurrence Cristiano Ronaldo et Diego Costa !

André-Pierre Gignac, OM

Auteur d’un doublé sur la pelouse de Reims mardi, André-Pierre Gignac a confirmé son début de saison tonitruant. La preuve en chiffres.

Auteur du meilleur début de saison de sa carrière avec huit buts en sept rencontres, André-Pierre Gignac est l’un des grands artisans du début de saison convaincant de l’OM de Marcelo Bielsa. Mais ces buts lui permettent également de rivaliser à distance avec les plus grands buteurs du Vieux Continent.

CR7 INTOUCHABLE

S’il a fait mieux que Jean-Pierre Papin et imité David Trezeguet dans l’Hexagone, le buteur marseillais se permet également de talonner les plus grands attaquants du monde. Comme le rapporte RMC, André-Pierre Gignac affiche une moyenne de buts de 1,14 buts par match. Soit le troisième meilleur ratio dans les grands championnats européens. À la première place, on retrouve Cristiano Ronaldo avec 9 buts en 4 matches (soit une moyenne de 2,25 buts/match) et Diego Costa avec 7 buts en 5 matches (1,40/match).

PAYET MILITE POUR LE RETOUR DE GIGNAC CHEZ LES BLEUS

Ce rendement fait dire à Dimitri Payet que « APG » mérite de retrouver les Bleus : « Est-ce qu’il m’impressionne encore ? Bien sûr. La saison dernière, il a déjà fait une grosse saison. On se demandait s’il allait pouvoir faire mieux. Et là… 8 buts en 7 matches, je pense que les stats parlent d’elles-mêmes. On aura encore besoin de lui. Il faut qu’il continue car ça nous fait du bien. Est-ce qu'il mérite l'équipe de France ? C’est difficile de ne pas faire appel à lui. J’ai regardé L’Equipe du Dimanche, avec ses deux buts, il est le meilleur attaquant européen ! Un attaquant de cette trempe-là mérite le maillot bleu. »

Articles liés