menu close2
search
Annuler
  1. 17h53 Ballon d'Or 2026 : À quelle heure connaîtra-t-on le vainqueur ?
  2. 16h58 « Je ne comprends pas comment le Sporting ne m’appelle pas » : Pascal Dupraz prêt à sauver Toulon !
  3. 16h00 Cucurella Ballon d'Or, Fabian Ruiz sur le podium : on a du mal à y croire, mais c'est le pronostic de Felix Magath
  4. 15h39 Marcus Thuram répond sur le terrain à Zinédine Zidane !
  5. 15h08 OM : Recadré par Bruno Genesio, Keyliane Abdallah est rétrogradé en réserve !
OM : Quand François Hollande s’interroge sur… Dimitri Payet !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Grand absent de la liste des 23 de l’équipe de France pour la Coupe du monde, Dimitri Payet aurait pourtant pu avoir sa place vu sa belle saison avec l’OM comme l’estime François Hollande.

Sorti sur blessure mercredi dernier lors de la finale d’Europa League entre l’OM et l’Atlético Madrid (0-3), Dimitri Payet va donc finalement rater la Coupe du monde. Didier Deschamps, estimant que les délais de retour seraient trop justes, a donc décidé de se passer des services de Payet pour le Mondial. Interrogé sur RMC, l’ancien Président de la République François Hollande regrette l’absence du joueur de l’OM.

« C’est vraiment dommage »

« Le seule question que je me suis posé, comme beaucoup de passionnés de foot, c’est pourquoi Dimitri Payet n’y était pas? La réponse a été apportée par Didier Deschamps. Il est blessé, il y a un risque et il ne sera pas forcément rétabli. On ne peut pas geler une place. C’est vraiment dommage, c’est un joueur qui a été exceptionnel et époustouflant », explique François Hollande.

Articles liés