Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Baup s’enflamme pour Gignac !

Remercié par la direction olympienne en décembre dernier, Elie Baup est toujours en contact avec André-Pierre Gignac qu’il a encensé dans les colonnes de La Provence.

Auteur de 16 buts en Ligue 1 à l’heure actuelle, André-Pierre Gignac est le dauphin de Zlatan Ibrahimovic au classement des buteurs. Premier Français de ce classement, le buteur marseillais a fait ce qu'il faut pour être sélectionné pour la Coupe du monde selon certains observateurs. En attendant, Elie Baup a évoqué l’évolution d’un joueur qu’il a dirigé à Toulouse et à l’OM.

« UN PIED DROIT TERRIBLE »

« C’est un phénomène, le mec ! (rires) Il a toujours la même joie de vivre. Humaine- ment, c’est un type enthousiaste. En football, il a de la réussite devant le but, de la spontanéité dans les frappes, un pied droit terrible. Et, des fois, des absences. Quand il joue, c’est extraordinaire ; et, quand il ne joue pas, c’est plus dur. C’est un tout mais, au cumul, il marque des buts. Et on n’a pas envie de le lâcher car il peut marquer à tout moment », a assuré l’ancien entraîneur phocéen avant d’évoquer les différences entre le Gignac du TFC et celui de l’OM.

« IL A GAGNÉ EN CONFIANCE »

« Il a plus de métier, ce qui est logique. Il a aussi évolué dans son analyse des situations, du métier. Il prend sa place dans le groupe, il est estimé dans le milieu et, donc, il a gagné en confiance. On le voit, il est opportuniste. Il adore rester à l’entraînement pour mettre au supplice les gardiens ! Si on l’écoutait, il passerait les entraînements à frapper au but. »

Articles liés