Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Bafétimbi Gomis s’enflamme totalement pour Florian Thauvin

Ancien coéquipier de Florian Thauvin à l’OM, Bafétimbi Gomis a loué le talent du champion du monde, évoquant au passage la suite de sa carrière.

Avec 11 buts en Ligue 1 depuis le début de la saison, Florian Thauvin continue de marcher sur l’eau. En effet, sous le maillot de l’OM, l’international français impressionne tout le monde. Affichant des statistiques impressionnantes, le joueur de 25 ans est l’un des cadres de Rudi Garcia. Un niveau qui n’étonne pas du tout Bafétimbi Gomis. Conscient depuis plusieurs mois du talent de Thauvin, l’ancien Marseillais estime toutefois que le champion du monde devrait aller voir ailleurs sans Ligue des Champions à la fin de saison, pour enfin se mesurer aux meilleurs.

« Il manque de reconnaissance au niveau international »

Dans une interview accordée à L’Equipe, Bafétimbi Gomis a ainsi déclaré sa flamme à Florian Thauvin. L’ancien joueur de l’OM a alors expliqué : « Je suis fier, vraiment. Quand j’ai dit, un soir d’octobre 2016 à Clermont, que je le voyais faire une belle carrière internationale, beaucoup ont ri. Mais j’étais proche de lui, je m’entraînais avec lui, et je suis heureux de le voir marquer autant de buts. Pour moi, il manque de reconnaissance au niveau international, on reste sur son échec à Newcastle, on sous-estime le nouveau Thauvin. Ce serait un autre joueur avec ces stats, un Falcao, un Di Maria, par exemple, on dirait qu’il est extraordinaire, qu’il est un joueur de classe mondiale. L’OM doit se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, et comme Flo l’a dit, il pourra alors peut-être rester. Sinon, après avoir tant marqué ces trois dernières années, il sera temps pour lui de se frotter à une autre exigence, une autre concurrence, dans un très grand club, pour espérer devenir un jour titulaire en équipe de France ».

Articles liés