Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Bafétimbi Gomis sur son départ de l’OM

A l’été 2017, Bafétimbi Gomis n’a finalement pas été conservé par l’OM. De quoi certainement donner des regrets sur la Canebière, mais pas à l’international français…

Cet hiver, la recherche du « grantakan » devrait animer l’actualité de l’OM. Ce mercredi, L’Equipe explique que l’option Mario Balotelli serait toujours appréciée en interne. Un buteur qui aurait très bien pu être Bafétimbi Gomis. Etincelant durant la saison 2016-2017, alors qu’il était prêté par Swansea, il n’avait finalement pas été conservé par les Phocéens. Gomis avait finalement mis le cap vers Galatasaray pendant que Germain et Mitroglou débarquaient à l’OM.

« Des choix ont été faits, il faut les respecter »

Ce mercredi, dans L’Equipe, Bafétimbi Gomis est revenu sur son départ de l’OM. Et malgré les difficultés des Marseillais au poste de numéro 9, le Français assure n’avoir aucun regret : « Se sont-ils trompés sur mon dossier ? Je ne pense pas. Cela n’a pas payé pour l’attaquant, mais l’OM a marqué beaucoup de buts la saison dernière, et on n’a pas senti l’absence d’un grand attaquant. Florian (Thauvin) a été le fer de lance offensif, Dimitri (Payet), Morgan (Sanson), qui sait se projeter, ont aussi contribué, on a vu un grand Luiz Gustavo. Moi, j’étais prêté (par Swansea), des choix ont été faits, il faut les respecter. C’est dommage, mais avec le recul, je me dis que j’ai eu la chance de vivre une année incroyable à Galatasaray, alors que je n’aurais pas été champion avec Marseille. Je n’ai aucun regret ».

Articles liés