S’il n’est resté qu’une petite saison à Marseille entre 2016 et 2017, Bafétimbi Gomis ne garde que d’excellents souvenirs de son passage dans la cité phocéenne.
Arrivé en provenance de Swansea dans le cadre d’un prêt lors de l’été 2016, BafétimbiGomis a laissé de très bons souvenirs aux supporters marseillais. En 34 apparitions sous le maillot olympien, l’ancien attaquant de l’ASSE et de l’OL a inscrit 21 buts, participant activement à la qualification de l’Olympique de Marseille en Europa League. Depuis, le Français a rejoint le club saoudien d’Al-Hilal après une saison pleine à Galatasaray, tout en étant élu meilleur joueur de la saison dans le championnat turc, mais le joueur n'oublie pas pour autant son passage à Marseille.
« J'ai gardé pas mal d'amis notamment dans le club »
« Marseille, j'en garde le souvenir d'une très belle ville où il fait bon vivre, où l'on peut se promener en toute sécurité. C'étaient de très bons moments, j'ai gardé pas mal d'amis notamment dans le club, ça m'a avantagé d'être de la région et de partager leurs codes de langage pour m'en servir dans le football », déclare BaféGomis sur les ondes de Sud Radio.