ASSE - Malaise : Vente, échec... Des tensions en interne entre Romeyer et Caïazzo ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Depuis l’échec de la session de l’AS Saint-Etienne à PEAK6 il y a quelques mois, la relation entre Bernard Caïazzo et Roland Romeyer se serait quelque peu effritée…

Les supporters stéphanois ont bien failli vivre une révolution il y a quelques mois. Alors que l’AS Saint-Etienne vivait une saison très délicate et luttait pour obtenir son maintien, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer travaillaient quant à eux sur la vente du club à un fonds d’investissement américain, PEAK6. Un dossier qui a capoté après la fin des négociations entre les deux parties et qui aurait eu des répercussions négatives en interne comme l’explique L’Équipe ce vendredi. 

Un conflit entre Caïazzo et Romeyer ?

D’après les informations du quotidien sportif, la relation entre BernardCaïazzo et RolandRomeyer, propriétaires de l’ASSE depuis 2004, se serait détériorée suite à la vente avortée du club au printemps dernier. Les deux hommes se renverraient la responsabilité et pourraient bien mettre à mal une supposée vente de l’AS Saint-Etienne à l’avenir. En effet, L’Équipe précise que ces événements laisseraient apparaître plusieurs questions sur la réelle volonté du tandem à céder le club stéphanois. De plus, les récents emprunts à hauteur de 25M€ permettant à l'ASSE de réaliser un mercato jugé satisfaisant cet été auraient laissé apparaître un désaccord de plus au sein du binôme.

Articles liés