Mercato - ASSE : Ce joueur poussé au départ par... Mathieu Debuchy !
Jean-Guillaume Daunizeau

Ronaël Pierre-Gabriel, ancien latéral droit de l’ASSE, admet que l’arrivée de Mathieu Debuchy l’hiver dernier a notamment joué dans sa décision de quitter les Verts.

Après toute sa formation et ses débuts en professionnel sous les couleurs de l’ASSERonaël Pierre-Gabriel s’est finalement envolé vers l’AS Monaco lors du dernier mercato estival. Le latéral droit de 20 ans était bloqué par la grosse concurrence de MathieuDebuchy à son poste, et dans une interview accordée à Poteaux-Carrés ce jeudi, le nouveau protégé de LeonardoJardim admet que l'international tricolore a été l'un des éléments déclencheurs de ce choix de carrière.

«Bloqué avec l’arrivée de Mathieu, qui a enchaîné les matches et prolongé son contrat»

« À l’ASSE, j’étais un petit bloqué avec l’arrivée de Mathieu, qui a enchaîné les matches et prolongé son contrat. C’est un joueur expérimenté, qui a joué en équipe de France et à Arsenal, donc je savais que je risquais d’avoir aussi peu de temps de jeu cette nouvelle saison que lors de mes six derniers mois. Dans ma logique, je savais que je serais au mieux un numéro deux à Saint-Etienne. J’ai donc souhaité partir pour progresser au contact de grands joueurs. Il y en a quelques-uns à Saint-Etienne mais il y a beaucoup de joueurs internationaux à Monaco », avoue Ronaël Pierre-Gabriel.

Articles liés