Auteur de débuts remarqués au sein de la charnière de l'ASSE, William Saliba a été comparé à Raphaël Varane par Fousseni Diawara.
Capitaine de l'équipe de France des moins de 18 ans, William Saliba (17 ans) a fait ses premiers pas avec l'AS Saint-Étienne mardi à l'occasion de la victoire à Toulouse (3-2). Aligné aux côtés de Neven Subotic dans l'axe de la défense des Verts pour faire souffler Loïc Perrin, le jeune stéphanois a répondu présent et n'a pas tremblé pour ses grands débuts en Ligue 1. Sur le plateau de TL7, Fousseni Diawara, ancien défenseur de l'ASSE, s'est d'ailleurs montré impressionné par William Saliba.
«Le dernier que j'ai vu jouer en Ligue 1 à cet âge, c'est Raphaël Varane»
« Il fait preuve de beaucoup de sérénité, de beaucoup de maturité aussi pour un garçon de 17 ans. Le dernier que j'ai vu jouer en Ligue 1 à cet âge, c'est Raphaël Varane. On ne va pas faire tout de suite des comparaisons mais quand un entraîneur décide d'aligner un jeune de cet âge-là, c'est qu'il a énormément de qualités. Moi je l'ai vu jouer la saison passée avec les jeunes, tout de suite il m'a tapé dans l'oeil. Déjà par son gabarit mais aussi par ses qualités de relance et ses qualités athlétiques. Je pense qu'il a beaucoup d'avenir. Il faut voir comment il est dans l'état d'esprit. Je pense que l'ASSE tient une vraie pépite. Je le trouve très calme. Il y a des défenseurs qui parlent beaucoup. Je pense que les joueurs à côté l'ont beaucoup mis en confiance aussi. Il faut qu'il continue comme ça. Il ne faut pas qu'il calcule, il ne faut pas qu'il joue les matches aux entraînements avant de les jouer. Le coach va faire appel à lui car il a montré ses qualités. C'est un joueur à suivre, je pense qu'il va encore faire parler de lui cette saison. »