Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/PSG : Strootman, Marquinhos… Quand Pierre Ménès confirme la «faute d’arbitrage» !

Sur son blog, Pierre Ménès s'est prononcé sur l'action qui a fait débat durant le Classique. Et pour le journaliste, l'arbitre s'est trompé.

« Si un jour la VAR est mise en route dans le Championnat de France, peut-être qu’on ne verra pas ce qu’on a vu aujourd’hui. Je milite pour la VAR, malheureusement, elle n’est pas encore en circulation. » Après la défaite dans le Classique contre le PSG (0-2), Rudi Garcia ne manquait pas de pointer du doigt l'arbitrage notamment sur la situation en fin de match sur laquelle monsieur Bastien siffle une faute de Kevin Strootman sur Marquinhos alors que le coup franc aurait pu amener le but de l'égalisation. Sur son blog, Pierre Ménès reconnait d'ailleurs qu'il y a eu une faute d'arbitrage.

«Il aurait fallu qu’il laisse jouer et consulte éventuellement la VAR a posteriori»

« On n’oubliera pas quand même de signaler que Mitroglou avait égalisé sur une action tout à fait valable. L’arbitre a sanctionné un coup de coude de Strootman sur Marquinhos alors que c’est le Brésilien qui vient percuter le Néerlandais. A ceux qui demandent pourquoi la VAR n’a pas été utilisée, la réponse est simple : Monsieur Bastien a sifflé juste après le contact et les joueurs parisiens se sont arrêtés de jouer. Il aurait fallu qu’il laisse jouer et consulte éventuellement la VAR a posteriori pour savoir si la faute de Strootman était réelle ou non. C’est donc une faute d’arbitrage et une faute qui pèse lourd à la fin du match. »

Articles liés